Gibbs et Bellis

Gibbs et Bellis

Concours Inter Race à Mézériat

 

 

 

Depuis 3 ans Gérard Amoros organise un concours troupeau inter race sélectif pour le championnat de France.

Gérard favorise l'engagement des bergers Français, et autres races rares en concours troupeau.

Cette année nous avons participé au concours avec Lili en niveau 1 et j'ai pu apprécier la qualité d'ensemble de ce concours, très bien organisé, avec un parcours bien pensé qui occupait bien la surface du terrain et ses reliefs.

 

Avant toute chose j'ai envie de parler de l'ambiance extraordinaire qui règne sur ces lieux durant 3 jours... La mise à disposition d'un pré pour le camping, une douche solaire et des toilettes sèches, facilite le regroupement des participant et donne la part belle aux longues discussions entre passionnés, la restauration, entièrement faite sur place par Bernard est de toute première qualité, et l'équipe qui veille sur l'organisation du concours est au top!!! 

 

Bref il faut absolument engager les chiens de berger Français, et autres races exotiques sur ce concours où les brebis sont habituées à être manipulées tant par l'homme que par le chien!

 

Ma douce et tendre Bellis s'est illustrée à sa façon... et nous voilà éliminées pour morsure sur une fuite au bout de 2 minutes de parcours... Le Juge Mr Pillard nous a permis de faire le parcours afin de ne pas rester sur cette mauvaise impression et le parcours fût très propre. Je n'avais pas engagé ailleurs pour cette année car nous manquons encore de pratique mais si tout se passe bien l'an prochain nous ferons mieux!!!!

 

 



27/07/2013
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres