Gibbs et Bellis

Gibbs et Bellis

Présentation

 

                       Mon fils Tristan 9 ans et Gibbs, berger picard 3 ans.  

 

 Passionnée de chiens depuis la prime jeunesse, j'ai fréquenté mon premier club canin à l'âge de 14 ans avec mon Berger Allemand "Yankee" Chien difficile au possible, qui a marqué tous mes amis de l'époque...  Dans ce club canin était pratiqué le Ring à haut niveau, notre président étant sélectionné en finale avec son BA "Ax des fonds de bel ébat" dont j'étais la plus grande fan... André Noël et d'autres pointures du ring nous rendaient visite de temps à autre, je buvais leurs paroles... Les années ont passé, j'ai déménagé et n'ai pas retrouvé en Gironde l'esprit du club de Maurepas, j'ai donc renoncé à fréquenter un club canin.

  Au hasard d'une promenade je suis tombée sur le cyno club du bassin d'arcachon  et j'ai rencontré Mr André Escafre, un homme passionnant, avec une vision du chien tellement différente, plus riche, pleine d'enthousiasme... Cet homme a transformé ma perception du chien, cela a pris de nombreuses années pour parvenir à ressentir tout ce que j'avais compris. Aujourd'hui mes chiens et moi vivons une relation sereine et harmonieuse, faite de complicité, de partage, et de tendresse.

  Ce que j'ai retenu de mon parcours cynophile hétéroclite, c'est qu'il n'y a pas de méthode d'éducation figée qui fonctionne, cela serait tellement réducteur envers l'intelligence du chien, il faut sans cesse évoluer et remettre en question ce que l'on prenait pour acquis, chaque chien, chaque binôme maître chien est un cas unique avec son histoire, ses angoisses et ses aspirations. Il faudra tenir compte de nombreux paramètres pour éduquer ou rééduquer un chien, et cela n'est possible qu'avec du temps, de la patience et un grand sens de l'observation.

         



31/05/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres