Gibbs et Bellis

Gibbs et Bellis

Week End chez Gérard Amoros

 

 

Nous revenons d'un We chez Gérard Amoros dans l'ain, avec un groupe de picardiers qui se passionnent pour le travail au troupeau... Quelle joie de constater que l'instinct de nos bergers picards est encore très présent!!!! Et quelle chance nous avons d'avoir un homme comme Gérard qui prend sur son temps pour nous aider dans notre démarche... Des brebis qui connaissent les bergers français, (et qui ne se privent pas de leur montrer qu'elles ont aussi du tempérament) Un site extra, la restauration au top, et je suis ravie de cette expérience!!!

Le Dimanche après midi un ami de Gérard est venu voir nos chiens, Christophe utilise des borders sur son élevage de Brebis et nous a dit avoir été séduit par l'ensemble de nos chiens, il fait partie des belles rencontres de ce WE!

 

Bellis a montré une belle motivation, et d'après Gérard elle a les qualités pour devenir une bonne chienne de troupeau, (il ne lui reste qu'à changer de maîtresse ;-) )

 

Après quelques semaines de réflexion, de nouvelles expériences, je me suis rendue compte à quel point le travail proposé chez Gérard pour nos chiens est une merveilleuse opportunité.... Les conditions sont optimums pour laisser le naturel de nos chiens s'exprimer, les brebis sont habituées aux picards, les terrains spacieux et vallonnés, les chiens travaillent sur des lots importants. Gérard est très présent nous permettant ainsi de travailler sereinement car en toute sécurité. Il me semble qu'il est important pour nos chiens de pouvoir travailler de temps à autre dans de telles conditions afin de garder toujours aussi vif leur plaisir d'oeuvrer sans lequel cela n'aurait plus aucun intérêt pour les macadams bergers que nous sommes.   

 

le lien du blog de Gérard.

http://picards-et-troupeaux.allmyblog.com/ 



23/06/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres